2080 ▲▼ des attentats simultanés sont menés dans plusieurs grandes villes à travers le globe : Sydney, Los Angeles, Paris, Milan et Gibraltar connaissent ainsi des dommages civils et omniums dépassant l'entendement
2083 ▲▼ face aux récidives de plus en plus violentes de la part de TALON, alors rejoint par d'autres factions mineures terroristes, Overwatch recrute de plus en plus de nouveaux membres. Le monde entrevoit un nouvel espoir de paix mais reste sceptique quant à la réussite des opérations.
2095 ▲▼ alors que les Omniums sont de plus en plus victimes d'attaques et de propos racistes, des groupes de soutien aux êtres robotiques s'insurgent contre le gouvernement, qui ne fait absolument rien pour les aider. Des manifestations fleurissent à travers le monde. La population semble se scinder doucement en deux : les pro-omnium contre les anti-omnium.
2098 ▲▼ une nouvelle vague de virus est envoyée aux omniums, touchant près d'un quart de la population robotique, devenant le plus gros génocide robotique enregistré. Causant courts-circuits et dysfonctionnements, il rend une partie d'entre eux violents et indomptables, renforçant la haine de nombre d'humains à leur égard. TALON est vite pointé du doigt.
2102 ▲▼ les Omniums sont destitués d'une partie de leurs droits. A présent, ils ne peuvent plus se regrouper sans la surveillance d'un humain, ou accéder à des postes à trop hautes responsabilités.
2118 ▲▼ la plus grosse intervention anti-terroriste jamais menée est mise en route. L'Union des Etats Citoyens, dans laquelle figurent la plupart des états encore libres, vote conjointement l'attaque et le démantèlement définitif de TALON. Il s'agit également de la plus grand attaque-suicide jamais réalisée. Le nombre de victimes se compte en centaines de milliers, la majorité des membres d'Overwatch disparaît pendant l'attaque.
2120 ▲▼ alors que la vie reprend doucement son cours, les dossiers secrets de TALON commencent à être exposés au public. Les survivants d'Overwatch, d'abord traités comme des héros, sont montrés du doigt lorsqu'on apprend que certains des membres disparus jouaient le rôle de taupes pour le groupe terroriste. Comme pour répondre au soulèvement de la population et à la peur de voir de nouveaux actes de violence réapparaître, l'Union des Etats Citoyens vote la fin définitive d'Overwatch, et interdit toute utilisation d'armes ou ajouts robotiques. Les derniers survivants d'Overwatch retournent à l'ombre, dans l'espoir de retrouver une vie normale.
2136 ▲▼ l'agrandissement perpétuel des mégalopoles et des industries fait naître une nouvelles souche de virus née de la pollution. Celui-ci touche uniquement les humains, atrophiant leurs muscles et les rendant incapables de pratiquer la moindre tâche trop fatigante physiquement. Les Omniums deviennent l'alternative obligatoire pour que le monde continue de tourner.
2152 ▲▼ lorsque les Omniums mettent au point un vaccin contre le virus qui a désormais touché la moitié de la population humaine vivant dans les grandes villes, l'humanité leur rend la plupart de leurs droits, et ceux-ci sont désormais traités comme ils l'étaient des dizaines d'années auparavant.
2153 ▲▼ création de Néo dans le but de protéger l'humanité, celle-ci prend place en Nouvelle-Zélande.
2178 ▲▼ contre toute attente, le premier président Omnium est nommé au pouvoir. La majorité des gens y voit l'aube d'un jour nouveau, les plus sceptiques ravalent leur haine mais crient au complot. Les Omniums possèdent désormais les mêmes droits que les humains, sans aucune distinction.
2185 ▲▼ en réponse aux groupes anti-omniums qui commencent à faire parler d'eux, un groupe anti-humain est créé au sein des Omniums. Les forces de Police comptent majoritairement des Omniums, ce qui rend l'arrestation d'humains beaucoup plus fréquente que celles de leurs camarades.
2193 ▲▼ des manifestations violentes éclatent au sein des mégalopoles. Omniums et humains ont beau être touchés, le conflit ne cesse de prendre de l'ampleur. Comme pour calmer les foules, le premier mariage omnium-humain est célébré à Neo.
2195 ▲▼ sur l'année, trois grands groupes industriels sont touchés, et des dizaines d'usines sont détruites. Des spéculations de noms apparaissent, et continuent de faire parler de lui les années suivantes, faisant naître la douce terreur au sein du monde.
2205 ▲▼ presque cent-soixante ans après sa création initiale, Overwatch renaît doucement de ses cendres. Sans avoir été annoncée officiellement, sa renaissance s'effectue dans l'ombre, à l'abri des regards indiscrets. De nouveaux futurs héros, de simples citoyens en quête de paix agissent conjointement au renouveau encore incertain.
2215 ▲▼ période actuelle.