Le tank ▲▼ il s'agit d'une unité de combat dont le but principal est d'encaisser les dégâts. Le tank, comme son nom le sous-entend est reconnu par sa force et sa capacité à bien tenir lors d'attaques, souvent envoyé dans les premières lignes pour déstabiliser l'ennemi, il est un adversaire et un allié redoutable. Leurs points faibles principaux résident dans leur capacité de mouvements, puisque généralement grands et massifs, ils se font remarquer, de surcroît certains tanks peuvent être de fait bien plus lents. Parmi les tanks d'Overwatch qui ont été connus ces dernières années, Reinhardt était le plus ancien. Chevalier vêtu d'une armure ainsi que d'une hache et d'un bouclier, il rendait honneur à son rang, protégeant ainsi veuve et orphelin derrière sa carrure de géant.
Points positifs ▲▼ grande résistance, beaucoup de dégâts.
Points négatifs ▲▼ rapidement remarqués, lents.
Tanks connus ▲▼ Maureen Riley (Red), Oswald Richter (Quasimodo)
L'attaquant ▲▼ nom très révélateur. Il s'agit d'une unité de combat dont le but est donc d'attaquer. L'attaquant peut revêtir plusieurs visages et particularités, cependant ils se rejoignent tous sur un fait : ils foncent dans le tas, déboussolent l'ennemi, apparaissent disparaissent et tapent. De manière générale, l'attaquant porte sur lui une arme aux dégâts conséquents, pas aussi forts que ceux d'un tank ou d'un défenseur cependant. Malgré leur résistance variante et moindre, ils se blessent et entrent dans l'action comme jamais. Parmi les attaquants les plus connus d'Overwatch, Tracer était la plus insupportable, aussi rapide qu'une comète.
Points positifs ▲▼ armes à dégâts, peuvent être furtifs selon particularités, combats rapprochés.
Points négatifs ▲▼ résistance moindre, chairs à canon.
Attaquants connus ▲▼ Nathan Raziella (Gannab)
Le défenseur ▲▼ ils sont un peu dans le fond, mais pas totalement. Les défenseurs, comme leur nom l'indique, sont ceux qui gardent en sécurité ceux qui sont attaqués, qui sont un peu les remparts du château fort, qui ne restent pas inactifs et totalement dans l'ombre. Si leur résistance n'est pas forcément grande, ils sont malgré tout redoutables pour bloquer des dégâts et les renvoyer. Dans cette même ligne d'idée, les snipers se joignent à ce groupe pour des raisons évidentes : ils sont dans l'ombre, ils tirent sans qu'on les remarque et ils sont hargneux. Parmi les défenseurs connus d'Overwatch il y avait Mei avec son pistolet glaçant et parmi les snipers, Fatale était la plus mordante.
Points positifs ▲▼ blocage de dégâts et d'ennemi, renvoie de dégâts souvent conséquents, ainsi qu'une bonne visée dans le cas d'un sniper.
Points négatifs ▲▼ une résistance souvent moindre, une lenteur selon le matos qu'ils transportent.
Défenseurs connus ▲▼ Clyde Daniels (Jiggy)
Le soutien ▲▼ unité de combat ainsi que de soutien comme son nom l'indique. Quand bien même il est possible à un soutien de sortir une arme pour se défendre, il est de manière générale plus apte à aider ses compatriotes que de se jeter dans la mêlée. Plutôt dans le fond à guetter les blessés, à poser des boucliers et améliorer les performances, il est aussi important qu'un attaquant, un défenseur ou même un tank. Si sa résistance lui fait énormément défaut, le soutien est malgré tout réputé pour sa réactivité, il est généralement la première victime de l'ennemi. Ange était une unité de soutien ainsi que de soin très réputée avant qu'Overwatch ne s'éteigne, capable de voler grâce à ses ailes plastiques légères, elle ne laissait aucune personne dans le besoin.
Points positifs ▲▼ soin ou protection des alliés, améliorateurs de performances.
Points négatifs ▲▼ infligent peu de dégâts, résistance moindre.
Soutiens connus ▲▼ Alan Jane (Lag), Chai Lai Absorn (Delusion), Vance Frost (Apollo)