AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue

sur HND jeune freluquet ! :ouh:
pour éviter tout malaise, merci d'aller lire les annexes le plus rapidement possible ! :you: :ouh:

Partagez | 
 

 Timothé ◄ Les petits bateaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

walk in harmony

▲▼ fils reliés : 3
▲▼ implanté depuis : 30/01/2017
▲▼ pseudo : C.
▲▼ avatar : Mike Vogel
▲▼ crédit(s) : soon

▲▼ âge : 37 ans
▲▼ race : Humain
▲▼ position dans les partis : Très anti-omniaque jusqu'à récemment ...
▲▼ métier : Héritier d'un empire automobile

▲▼ signe(s) distinctif(s) : Une petite marque de naissance dans la nuque en forme de 8
▲▼ dans tes poches : à venir




- heroes never die -

MessageSujet: Timothé ◄ Les petits bateaux   Lun 30 Jan - 11:14




Tais-toi mon coeur

Timothé
Oswin

nom ▲▼ Oswin. Nom qui fait écho à de lointaines origines britanniques. prénom ▲▼  Timothé, prénom adoré de sa mère qui ne se voyait pas appeler son fils unique autrement que comme ça. âge ▲▼  Trente-sept ans déjà.origines ▲▼  Il a des origines britanniques, françaises et allemandes dans le sang mais n'a finalement jamais connu que la cité de Néo. lieu de naissance ▲▼ Il est né à Berlin en Allemagne. métier ▲▼ Héritier de l'empire Oswin, ingénieur en génie-automobile. Il marche dans les pas de son père, suit cette route qu'on lui a tracé à la naissance et se complais dans cette optique. Un jour, cette magnifique entreprise qui vend des moyens de transport volant et qui rapporte des millions, sera entièrement sienne. situation sociale ▲▼ Légalement, il est veuf mais c'est un terme qu'il ne supporte pas et dans lequel il ne se reconnait pas. Tim a aussi une fille, Améthyste, dont il a la garde. situation émotionnelle ▲▼ Ses émotions ont connu des jours meilleurs. Aujourd'hui, elles semblent gelées ou perdues dans des limbes lointaines. Récemment pourtant, son coeur a connu un soubresaut furtif lui rappelant qu'il n'était finalement pas insensible ... orientation sexuelle ▲▼ Hétérosexuel. position dans les partis ▲▼ Très clairement anti-omniaque. Tim a été élevé dans une famille pour qui les omniaques ne sont que des outils, des objets au même titre qu'une voiture ou un frigo. Les Oswin ne tolèrent pas qu'on puisse réclamer des droits égaux à ceux des humains pour de la ferraille. Durant toute sa vie, Timothé a pleinement partagé ces opinions jusqu'à tout récemment. Une omniaque ayant changé sa vision des choses ... traits de caractère ▲▼ Ambitieux - Egoïste - Gâté - Intelligent - Rancunier - Autonome - Paterne - Extraverti - Gourmand - Sportif. avatar ▲▼ Mike Vogel. crédits ▲▼ mikevogeldaily.

Sourires faussés


Néo pour toi, c'est le renouveau ou le déclin ? ▲▼ Une grande partie de lui aurait tendance à dire le renouveau. Les avancées technologiques ont amenée la ville là où elle en est aujourd'hui mais une autre part serait plus sceptique. Après tout, c'est aussi ici à Néo que les Omniaques sont le mieux représenté et que les idéaux ont tendance à s'entrechoquer. Pour Tim, Néo reste un noyau en perpétuelle évolution. C'est une ville qui bouillonne de vie et qui a besoin de continuer à avancer encore et encore. Il est du genre à miser sur le futur et pas vraiment à s'attarder sur le passé.
Plutôt guerre ou plutôt paix ? ▲▼ Tim n'est pas foncièrement mauvais, il ne recherche pas la guerre mais a des opinions très arrêtées sur les choses. La paix, c'est mieux mais est-ce possible dans une ville comme Néo ? Pour lui, les conditions des omniaques et des humais sont différentes et tous ceux qui affirment que ces tas de ferraille sont leurs égaux, sont des illuminés à son humble avis. Cependant, ses idées préconçues commencent peu à peu à s'adoucir. Tim n'en est pas encore arrivé au point de changer radicalement d'avis sur la question mais peut-être qu'à l'avenir, il reconsidérera les choses. En tous les cas, Timothé est contre les violences engendrées par les conflits. Tout peut se régler autrement, selon lui.
Comment perçois-tu l'avenir ? ▲▼ Il espère pouvoir offrir une vie aussi belle que la sienne à sa fille. Tim espère aussi que les tensions qui règnent à Néo s'apaiseront car voir sa fille grandir dans une telle ambiance l'effraie. Les attaques des pro contre les anti et vice versa risquent un jour d'interférer directement dans leur quotidien et Tim refuse qu'Améthyste soit impliquée là-dedans. Il tente de rester positif, de se dire que l'argent et la position sociale suffiront à les maintenir hors de l'eau mais les conflits prenant de l'ampleur, Tim se sent de plus en plus mal à l'aise.


Wipe you clean with dirty hands

Âme
cachée


i. S'il n'avait pas suivi le chemin tracé par son père, Tim aurait voulu être médecin. ii. Il pratique pas mal de sport dont la natation, la course, l'escalade et la boxe. iii. L'empire Oswin s'entend des automobiles volantes au vélos volants ainsi qu'à tout ce qui, de manière générale, a un moteur et des pneus. Cependant, hors de question de vendre du bas de gamme ou de l'ancien. Les voitures qui roulent et ne volent pas ne font pas partie de l'offre. iv. Ses parents aimaient beaucoup Zélie et furent très tristes de la perdre car contre toute attente, elle réunissait toutes les qualités d'une femme de bonne éducation même si ses idéaux leur déplaisaient un peu. v. Améthyste, sa fille, se rappelle peu de sa mère et ça désolé profondément Tim qui aurait adoré qu'elles se connaissent. vi. Fils unique, il est l'héritier du royaume Oswin et en est extrêmement fier. Il a hâte de prouver qu'il est capable de gérer l'entreprise aussi bien voire mieux que son père. vii. Les Omniaques n'ont longtemps été que des boîtes de conserve pour lui jusqu'à récemment. viii. La violence ne fait pas partie de ses habitudes. Bien qu'il pratique la boxe, Tim préfère largement éviter d'en venir aux poings tant que c'est possible. ix. Il a dépensé une petite fortune en matériel et en main d'oeuvre pour remettre cette omniaque croisée dans la rue en état. Tim a même eu recours au marché noir. Une grande première pour lui ! x. Il adore les fêtes, les sorties entre amis et s'amuser de manière générale.


- HEROES NEVER DIE -



Dernière édition par Timothé Oswin le Lun 30 Jan - 18:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

walk in harmony

▲▼ fils reliés : 3
▲▼ implanté depuis : 30/01/2017
▲▼ pseudo : C.
▲▼ avatar : Mike Vogel
▲▼ crédit(s) : soon

▲▼ âge : 37 ans
▲▼ race : Humain
▲▼ position dans les partis : Très anti-omniaque jusqu'à récemment ...
▲▼ métier : Héritier d'un empire automobile

▲▼ signe(s) distinctif(s) : Une petite marque de naissance dans la nuque en forme de 8
▲▼ dans tes poches : à venir




- heroes never die -

MessageSujet: Re: Timothé ◄ Les petits bateaux   Lun 30 Jan - 11:15



Leave the horror here

Try
again




Il était le seul, l'unique. Drapée dans sa longue robe blanche, sa mère passait des heures à le lui rappeler. Aucun autre enfant n'était comme lui, parce qu'il avait le sang Oswin dans les veines et qu'eux, non. C'était elle qui modelait l'être de chair qu'elle avait créé. C'était elle qui lui inculquait des valeurs, des idéaux, des préceptes. Elle et puis son père. Un père qui ne répondait qu'au dieu Argent. Qui ne vivait que pour l'opulence, le luxe, le plaisir. Ces petites gens qu'ils croisaient par moment, son paternel s'en amusait. Qui étaient-ils si ce n'était des fourmis ouvrières ? Leur rôle était de les servir, d'alléger le fardeau qui pesait sur leurs épaules. Eux avaient les responsabilités, eux donnaient les ordres. Ceux qui se trouvaient en bas de l'échelle ne faisait qu'exécuter bêtement et qu'y avait-il de dur à exécuter un ordre ?

Telle fut l'éducation qu'on lui inculqua. Tim apprit que les riches sont tout puissants, que les pauvres se débrouillent. On lui apprit à ne surtout pas regarder vers Vela, Lyra ou ces quartiers répugnants. Là-bas, il n'y avait qu'anarchie, révolte aussi vaine qu'éphémère et désinvolture. Bouillon de conneries congénitales se mélangeant en un seul et sale endroit. Timothé en resta éloigné pour la majeure partie de son existence. Ancha étant son domaine.

Son innocence enfantine laissa place à l'amertume adolescente. Comme tous les autres, Timothé voulait se rebeller. Pourtant, il refusait de s'éloigner de cette vie de faste et de facilités qui lui tendait les bras. Alors, il accepta. Il accepta de devenir la marionnette de ses parents et apprit à penser comme eux, à agir comme eux. A haïr ces omniaques inutiles qui réclamaient des droits, des égards comme s'ils étaient humains. Comme si, au milieu de leurs circuits, pouvaient battre un coeur capable d'émotions. Ils n'étaient rien. Rien qui ne vaillent la peine de perdre son temps à établir des règles pour eux.

Sa première voiture, Tim l'obtint alors qu'il n'avait que quelques poils au menton. Son père, fier comme un paon, refusait que son digne héritier de fils ne se passionne pas pour l'automobile comme lui. L'entreprise familiale ne devait pas tomber entre les mains d'un inexpérimenté. Timothé entreprit alors des études en génie automobile et des années plus tard, obtint son diplôme et put rejoindre l'entreprise de papa. Le gamin pourri-gâté laissa place à un tyran sans nom. Héritier de la boîte, qui aurait pu lui dire quoi que ce soit ? Quiconque s'opposait à ses choix, quiconque osait placer un mot de travers, se voyait humilié en public avec l'aide du paternel. Tim régnait en véritable magnat sur son petit royaume fait de moteurs et de pièces détachées.

Durant de nombreuses années, Tim avait abhorré les omniaques. Il les considérait comme largement inférieurs et ne leur accordait aucun intérêt. Mais son indifférence n'égalait pas la haine de son père à leur égard. Un soir, celui-ci emmena Timothé dans un quartier plus populaire. Là-bas, l'héritier de l'empire Oswin assista à son premier combat de cage clandestin entre omniaques. Les spectateurs, tous humains, observaient la violence et s'en délectaient. Ils se nourrissaient de cette bestialité, se pâmaient devant la déchéance. Bien qu'indifférent à la douleur des omniaques, Tim trouva le spectacle malsain. Il pouvait palper ce malaise oppressant et détestait ça. Lorsque les dernières pièces de l'omniaque vaincu tombèrent au sol dans un fracas mécanique, le jeune homme disparut. Ce monde ne lui appartenait pas.

Et puis, il y eut Zélie. Zélie qui était du même monde que Tim et en même temps, qui n'avait rien à avoir avec lui ou sa famille. Au départ présentés par leurs parents, elle ne chercha même pas à lui cacher qu'elle détestait les gens comme lui. Imbus de leur personne, égoïste au possible, snobinards du dimanche. Zélie, elle était entière. Et malgré son caractère flamboyant et ses idéaux à l'opposé de ceux de Timothé et de sa famille, il tomba raide dingue d'elle. Elle était la première femme à parvenir à le captiver de la sorte, elle accaparait toute son attention. A chacune de leur discussion, ils finissaient par se disputer. Zélie défendait bec et ongle les droits des omniaques et Tim préférant les considérer comme des objets sans valeur. Entre eux, la tension était palpable et c'est précisément ce qui plaisait au jeune homme. A elle aussi, sans doute, car elle finit par céder et ils formèrent enfin un couple.

Couple paradoxal, un peu étrange d'ailleurs. Ils ne partageaient pas grand-chose mais avaient l'un pour l'autre, un attachement sans bornes. Rapidement, Zélie tomba enceinte. Elle mit au monde une petite fille qu'ils décidèrent d'appeler Améthyste. Dès lors, ils formeraient une famille tous les trois et Tim avait comme projet de continuer à agrandir la tribu en ayant d'autres enfants. Malheureusement, ses plans furent anéantis.

Zélie apprit pour les combats clandestins d'omniaques auxquels le père de Tim prenait part et cela la mit dans une rage folle. Ce soir-là, Timothé et sa femme eurent la dispute du siècle. La vaisselle vola, les élévations de voix s'élevèrent jusque dans le couloir de leur immense immeuble. Jusqu'à ce que Zélie perde patience et ne décide de s'en aller.

Des jours passèrent sans nouvelles d'elle. Tim alerta les autorités dès le lendemain de sa disparition mais rien n'y fit. C'était comme si Zélie s'était dissoute dans l'air, sans laisser la moindre trace. L'homme sombra alors dans une profonde dépression, ne tenant bon que pour sa fille. Jamais il ne sut ce qui était arrivé à Zélie. Des témoins prétendirent l'avoir vue s'éloigner vers des quartiers plus pauvres dans l'espoir de rencontrer des omniaques activistes. Tim ne crut pas ces ragots, il ignorait où sa femme était mais elle ne les aurait pas abandonné de son plein grès.

Plusieurs années s'écoulèrent. Aujourd'hui Timothé à trente-sept ans et sa fille est plutôt grande désormais. Ils vivent ensemble dans un loft spacieux, lumineux et agréable où ils ne manquent de rien. Récemment, Tim a suivi une piste à propos de sa femme qui l'a mené jusque dans des quartiers peu recommandables. Là-bas, il a assisté à une scène choquante où un groupe de voyous torturait froidement une omniaque. En temps normal, Timothé aurait sûrement passé son chemin mais quelque chose en cette femme robotique lui rappela son épouse disparue. Des traits sur son visage, des mimiques. Il lui aurait été impossible de l'abandonner là aux idées farfelues de ces brigands assoiffés de torture. Tim l'a sortie de là grâce à son argent comme d'habitude mais l'omniaque était en piteux état. L'homme décida alors de la ramener chez lui et embaucha des gens capables de la réparer, de la soigner. Le blond cache la présence de l'omniaque à tous ses proches car ceux-ci seraient scandalisés de le savoir aussi attentionné envers un tas de ferraille. Seule sa fille est dans le secret et elle, ça l'amuse beaucoup ...



I'm the fury in your head

Bang
bang


Alors, mon pseudo est très changeant en vérité ! J'aime bien le changement XD mais partons sur C. pour plus de simplicité. J'ai actuellement vingt-deux ans et je fais du rpg depuis des années, j'adore ça et quand je suis tombé sur cet univers, j'ai cédé. J'aime tout ce qui est futuriste et là, les références m'ont donné envie =D Overwatch et Big Hero, je prends direct :hysteric: J'espère me plaire parmi vous et puis voilà :mdr:   En cas de disparition, acceptes-tu que nous utilisions ton personnage pour une intrigue/event ? ▲▼ oui.


- HEROES NEVER DIE -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

walk in harmony

▲▼ fils reliés : 44
▲▼ implanté depuis : 26/12/2016
▲▼ pseudo : Koo koo ou Zreyta selon les endroits
▲▼ avatar : Freema Agyeman
▲▼ crédit(s) : Alan // solosand

▲▼ âge : 28 ans
▲▼ race : humain
▲▼ métier : petits boulots, street artist

▲▼ signe(s) distinctif(s) : un papillon tatoué sur l'épaule
▲▼ dans tes poches : quelques bombes de peinture au fond d'un sac à dos usé

And now go, and make interesting mistakes, make amazing mistakes, make glorious and fantastic mistakes. Break rules. Leave the world more interesting for your being here. Make good art.


- heroes never die -

MessageSujet: Re: Timothé ◄ Les petits bateaux   Lun 6 Fév - 15:03

:O Personne ne t'as souhaité la bienvenue ? Enchantée de faire ta connaissance ! Je n'ai pas le temps de lire la fiche aujourd'hui mais elle a l'air très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé



- heroes never die -

MessageSujet: Re: Timothé ◄ Les petits bateaux   

Revenir en haut Aller en bas
 

Timothé ◄ Les petits bateaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sos petits caniches toys doivent etre euthanasiés !!! HELP !
» Les petits santons ;-)
» SOS 125 à 130 petits chiens entassés dans une maison(08)
» Les petits cailloux d'amour
» Mon Aragorn (et quelques petits orques qui passaient par la)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▲▼ HEROES NEVER DIE :: 
de chair ou de métal
 :: Puces implantées
-